Présentation de Lisa - cephee73

La Lune
Aller au contenu

Menu principal :

DIVERS INVISIBLE
Lisa Maris - Présidente du nouveau club Céphée73
 
 
 
Je voulais vous dire tout simplement combien je suis heureuse d’être le deuxième président de CEPHEE73. Chantal, Eric, Daniel, et tous les autres… se joignent à moi pour dire merci à l’ancienne équipe (Jacko, Micheline et Nicole) qui a créé le club en Savoie en 2008 et inauguré la coupole avec la commune de St François De Sales. A ce jour les choses ont changé, mais le club perdure et est associé avec d'autres associations de même but tel que le club astro de Myans, ou le club Kaus-Australis afin de continuer, de façon différente, à transmettre sa passion de l'astronomie auprès du public.

 
Pour me présenter brièvement, je rêvais enfant d’être astronaute pour aller voir la lune de plus près. J’ai été marquée à l’adolescence par la mission Apollon 11 et les premières images d’Armstrong et Aldrin sur la lune, puis quelques années plus tard par l’atterrissage de Huygens sur Titan et aujourd’hui par Philae sur la comète Chury. J’adorais lire mais je me suis orientée vers des études scientifiques pour comprendre le mystère de notre monde et me suis retrouvée aux USA en 1986 dans un amphi pour voir les premières images en direct d’Uranus. Je suis passée, un trop court moment,
par l’ANSTJ (Planète Science) avec Jean-Claude Guiraudon, Olivier Las Vergnas, Gérard Gautier, Jean-Marc Salomon, Thierry Midavaine …
 
Bref « je suis marquée indélébilement par ma date de naissance et par mon temps » (Modiano).
 
Aujourd’hui, je travaille dans le domaine des technologies propres, de la modélisation des impacts environnementaux et je suis astronome amateur.

 
Nous sommes nombreux au club CEPHEE73 et nous avons plein de projets en tête. Nous sommes tous actifs pour le club et c’est formidable.

 
Bonnes observations et amitiés,
 
Elisabeth.
Retourner au contenu | Retourner au menu